Le beatboxer EZRA est revenu à la Maison de la musique pour la troisième fois, avec son nouveau spectacle Bionic Orchestra 2.0.

C’est dans le cadre des Rencontres-i, Biennale Arts sciences orchestrée par l’Hexagone Scène nationale, que la Maison de la musique a de nouveau accueilli Ezra (jusque là accompagné de L.O.S.), pour son nouveau spectacle. Cette fois, l’artiste est revenu seul, juste accompagné de sa voix et… d’un gant !

Mais quel gant ! L’accessoire est une merveille de technologie miniaturisée. Ezra joue avec sa main droite gantée, appuie sur les interrupteurs et les capteurs, modifie les axes de son bras pour changer de piste, moduler le son et la lumière.

Bien sûr, la base – la voix du beatboxer – reste la même. Mais les sons qui sortent de sa bouche sont enregistrés en direct et manipulés, pour créer en live une musique unique… Le challenge était de taille, la technique complexe et parfois capricieuse est encore à peaufiner, mais les spectateurs ne s’y sont pas trompés, les trois concerts affichaient complets quelques semaines avant les dates.

Vendredi après-midi, un concert pédagogique en direction des scolaires était programmé, le vendredi soir et le samedi soir, étaient destinés au grand public.

ALBUM PHOTOS DES CONCERTS (générale et concert pédagogique)


Bionic Orchestra 2.0 répétition généraleBionic Orchestra 2.0 concert pédagogiqueBionic Orchestra 2.0 répétition généraleBionic Orchestra 2.0 répétition généraleBionic Orchestra 2.0 répétition généraleBionic Orchestra 2.0 répétition généraleBionic Orchestra 2.0 répétition généraleBionic Orchestra 2.0 répétition généraleBionic Orchestra 2.0 concert pédagogiqueBionic Orchestra 2.0 concert pédagogiqueBionic Orchestra 2.0 concert pédagogiqueBionic Orchestra 2.0 concert pédagogiqueBionic Orchestra 2.0 répétition généraleBionic Orchestra 2.0 répétition générale