Le samedi 7 mars dernier, Edelweiss Quartet était accueilli à la Maison de la musique pour un concert autour de « Schubert en jazz ». Voir l’album photo de la soirée.

Le concert a fait salle comble et l’originalité de cette soirée en trois parties a beaucoup plu au public présent : une partie classique jouée par des élèves du CRC, une partie pédagogique « comment transformer un texte classique en jazz » et une troisième partie assurée par un quartet de jazz professionnel.

Une partie pédagogique a en effet été intégrée au programme initial de la soirée et quatre élèves du CRC, Maria Soboleva, Anne-Maëlle Trillard, Elvin Ozcelik et Lucie Chenu ont joué des œuvres classiques en première partie de soirée. Ces quatre jeunes gens étaient venus dans l’après-midi pour travailler avec le quartet sur les adaptations jazz de ces pièces, Grégoire Carpentier, le compositeur du groupe, proposant une adaptation courte des quatre œuvres classiques jouées.

Après l’intermède pédagogique, la troisième partie de soirée fut ensuite consacré à Schubert. Edelweiss quartet a revisité dans un style jazz la partition originale du compositeur autrichien.

Une formule à réitérer…

Album photo de la soirée

Edelweiss QuartetEdelweiss QuartetEdelweiss QuartetEdelweiss QuartetEdelweiss QuartetEdelweiss QuartetEdelweiss QuartetEdelweiss QuartetEdelweiss QuartetEdelweiss QuartetEdelweiss QuartetEdelweiss QuartetEdelweiss QuartetEdelweiss Quartet