Le CRC et les écoles de musique associatives de Meylan, Corenc, le Sappey et La Tronche se sont réunis au sein d’un réseau d’enseignement musical.
Sous l’égide du Département de l’Isère, les écoles de musique communales et associatives de Meylan, Corenc, La Tronche et Le Sappey officialisent leur mise en réseau.

Le 3 avril dernier, les représentants du CRC et des écoles de musique associatives de Meylan, Corenc, le Sappey et La Tronche ont signé une charte de bassin de vie-réseau de coopération des écoles de musique, en présence Damien Guiguet, maire de Meylan, et de son premier adjoint, Jean-Claude Peyrin, Jean-Damien Mermillod-Blondin, maire de Corenc et Patrick Curtaud, vice-président du Conseil départemental en charge de la Culture et du Patrimoine.

C’est l’aboutissement d’une réflexion engagée dès février 2015 sur la mutualisation des instruments et des enseignements, mais également sur l’opportunité de mettre en place des projets communs. Cette charte, qui se veut sans hiérarchie entre les structures et s’appuie sur la transversalité en fonction des ressources de chacune d’entre elles, sans renier leurs particularités, s’inscrit dans le cadre du schéma départemental des enseignements artistiques et de l’action culturelle du département de l’Isère.

« Elle est symbolique à double titre. D’abord, parce qu’elle marque la volonté retrouvée du Département de faire de la culture une priorité. Or, loin d’être un luxe, la culture est un facteur d’attractivité du territoire. Ensuite, parce qu’elle met en avant la notion de bassin de vie », apprécie le maire, Damien Guiguet.