Jean-Jacques
STOLL
  • Percussions
  • Rytm’n pulse
  • PercuMagnauds
  • Orchestre

Enseignement

Pour acquérir, les techniques communes à l’ensemble de la famille des percussions, la pédagogie est basée sur des temps de cours individuels et sur des mises en situation en ensemble de percussions et orchestre, dés la première année en fonction de l’évolution de l’apprenti-percussionniste.

L’apprentissage débute par l’étude conjointe de la batterie et des claviers de percussions (xylophone, marimba, vibraphone…) et s’étend au fur et à mesure et en fonction des projets de la classe et des souhaits de l’apprenti aux autres instruments de Percussions.

Jean-Jacques arrange ou crée la plupart des partitions étudiées en ensemble, avec comme objectif chaque année de proposer un projet original, en collaboration avec les autres classes instrumentales.

Dans les ateliers Rythm’n Pulse, Jean-Jacques propose aux apprentis-musiciens non percussionnistes une formation collective (3 maximum) basée sur le rythme, la recherche de la pulsation et l’indépendance.

Éléments de bio

Depuis 1978, du tambour à la percussion, musicien en batterie-fanfare, harmonie, orchestre symphonique, ensemble de tambour, trio jazz, groupe de rock, ensemble de percussions, chorale…

Depuis 1996, professeur de percussions au CRC de Meylan et dans différentes écoles associatives, initiateur de projets musicaux transversaux, directeur d’orchestre.

Il est également directeur de l’EMGB.