Si vous souhaitez suivre un ou plusieurs cours/ateliers dispensés par le CRC, il est nécessaire de déposer votre candidature, en remplissant directement le formulaire ci-dessous. Vous pouvez aussi télécharger le dossier de candidature en bas de cette page (ou le retirer à l’accueil de la Maison de la musique) et le ramener à l’accueil de la Maison de la musique.

A savoir : L’inscription aux activités du conservatoire est réalisée pour la totalité de l’année scolaire. La cotisation annuelle est fractionnée en deux semestres, réglables après appel de facturation (octobre, mars). En cas d’abandon, la cotisation reste due pour l’année, sauf cas de force majeure (raison médicale sur présentation d’un certificat ou déménagement).

Inscriptions

Veillez à remplir le formulaire de demande d’inscription avec précision et à le valider. Vous recevrez alors un mail de vérification de votre demande d’inscription. Si les renseignements sont exacts, alors cliquez sur le lien permettant de valider votre demande. Celle-ci sera alors transmise à la Maison de la musique et vous recevrez par mail un exemplaire au format PDF.

Les candidats retenus reçoivent une fiche d’affectation mi-juillet pour entériner leur inscription définitive. Si vous ne recevez pas ce document, votre demande est automatiquement classée en liste d’attente.

Si, après avoir validé votre formulaire, vous ne recevez pas le mail mentionné ci-dessus, vérifiez qu’il n’a pas été filtré par votre antispam.

Pour plus de détails, consulter :

Le quotient CAF donné au moment de l’inscription est valable pour toute l’année scolaire.
Celui-ci est indispensable au calcul de la facturation. Par défaut, le quotient CAF maximum est considéré (pour l’année 2016-2017, QF CAF max pris en compte : 2100).