Concert de soutien à Amnesty international.
La chorale Amis mesure et la formation musicale To Bix or not to Bix donnent un concert caritatif au profit d’Amnesty international.

Cette soirée de soutien débutera par un apéritif offert par l’association Amnesty international, l’occasion pour elle de rappeler ses missions et ses actions locales.

La chorale Amis mesure

Depuis 2000, ce groupe d’amis se réunit régulièrement pour partager le plaisir du chant.
La chorale se produit en toute simplicité, autour d’un répertoire varié d’adaptations de standards de la chanson française et du jazz, la plupart arrangés par leur pianiste accompagnateur Thierry Duruflé.
Pour ce spectacle, la chorale sera accompagnée par Jean-Gabriel Decorme (guitare), Oliver Lesaint (contre basse) et Lionel Lanoue (Batterie).
Elle participe à ce concert dans le cadre d’un partenariat avec l’association Foliephonies.

L’orchestre To Bix or not to Bix

Cette formation créée en 2003 à l’occasion du centenaire de la naissance de Bix Beiderbecke, plonge dans l’atmosphère du jazz des années 1920-1930. Elle rend hommage au premier grand musicien blanc qui est entré dans l’histoire du jazz, en retraçant l’épopée musicale de cet exceptionnel cornettiste qui ne vivait que de musique, et que l’alcool réduisit au silence à l’âge de 28 ans, après avoir enregistré 285 faces de disques en sept ans.
Les 8 musiciens de l’orchestre font partager l’ambiance des boîtes de jazz et dancings, à l’époque de la prohibition.

Nombre de places limitées
Réservations obligatoires avant le 15 janvier, auprès de Marie-Martine Lombard :
lombard.mariemartine@gmail.com / 04 76 90 76 38 (répondeur)
Réservations à confirmer par l’envoi d’un chèque
à l’ordre d’Amnesty international, groupe 248
Mme Lombard, 15 rue des Tisserands, 38240 Meylan