Film-débat dans le cadre de la Semaine de solidarité internationale.
Le collectif meylanais organisateur de la Semaine de la solidarité internationale à Meylan programme « Nulle part, en France », le film réalisé par Yolande Moreau et produit par Arte.

La Semaine de la solidarité internationale se déroulera du 15 au 17 novembre, dans différents lieux à Meylan. Rendez-vous le mardi 15 novembre, à la Maison de la musique pour un film-débat.

18 h – Accueil du public -Présentation du programme de la semaine de solidarité (attention à l’heure – places limitées !)
19 h 15 – Projection du film « Nulle part, en France », produit par ARTE et réalisé par Yolande Moreau.
ARTE Reportage a donné carte blanche à l’actrice et réalisatrice Yolande Moreau, qui est partie à la rencontre des réfugiés de Calais et Grande-Synthe. Voici son regard sur cette expérience :
“La France est peureuse et l’Europe toute entière prend des airs de fossoyeur. Mais ne nous y trompons pas : ce que l’on enterre avec nos bulldozers, ce ne sont pas les tentes des migrants, c’est la passion européenne”.
19 h 45 – Partage d’expériences – Débat
Retour de la part de personnes impliquées dans l’accueil de réfugiés qui viendront exposer leurs expériences et répondre aux questions de la salle
21 h – Pot amical dans le hall
21 h 45 – Fin de la soirée.

Le collectif est constitué de Coopération décentralisée et Citoyenneté (CdC), Amnesty International, Artisans du monde, Energie sans frontières, Fi-Mi-Tsa, Horizons, Hexagone, Unions de quartier de Meylan.