Ciné concert, dans le cadre du festival « Le tympan dans l’oeil ».
Carlton Rara accompagnera en live le film « Why worry ? » avec Harold Lloyd.

Le film
Un jeune milliardaire oisif a réussi à persuader son médecin qu’il est atteint de toutes les maladies possibles. Ses vacances sur une petite île des tropiques sont bientôt perturbées par un coup d’État.
Harold Lloyd n’hésite pas à interpréter un personnage assez peu avenant au premier abord, mais qui gagne rapidement notre sympathie par ses côtés lunaires : le monde peut s’écrouler autour de lui, tant qu’il a ses petites pilules à prendre, tout va bien. Et le monde n’est pas loin de s’écrouler puisqu’il va devoir affronter un comploteur particulièrement fourbe et des hordes de soldats révolutionnaires survoltés.

L’artiste
« Carlton Rara, c’est une voix rauque et unique, lovée sur des rythmes haïtiens ou roulée sur les trottoirs de notre métropole. Un swing afro-caribéen qui colle à la peau comme une onction vaudou et cette façon unique de faire transpirer le blues dans ce qu’il a d’essentiel, qu’il chante en créole ou en anglais (le disque « Home »), y compris dans le reggae le plus tendre. » Télérama

Le festival « Le tympan dans l’œil »
Rendez-vous unique dans la région, ce festival met en scène le ciné-concert dans toutes ses déclinaisons ! Il fête cette année sa cinquième édition.
Depuis sa création, cet évènement propose des rencontres plurielles entre univers cinématographiques et mondes musicaux pour offrir des spectacles singuliers à un public toujours plus abondant.
Le millésime 2014 ne fait pas exception et propose une nouvelle fois des films d’auteur, d’animation, de patrimoine, servis avec du rock expérimental, du blues métisse ou encore du jazz déjanté !

Album photos du ciné-concert


"Why worry ?""Why worry ?""Why worry ?""Why worry ?""Why worry ?""Why worry ?""Why worry ?""Why worry ?""Why worry ?""Why worry ?"