Concert de sortie d’album
Quatre ans après la sortie de « Chansons tombées du ciel », Gagarine est de retour avec un nouvel album : 365 jours

Bruno Garcia, alias Gagarine, a pris son temps. Celui de tourner, d’abord, avec le spectacle né durant le festival d’Avignon, mais aussi avec un projet radicalement différent : « L’Enfant-Porte ». Ce spectacle collectif destiné au jeune public, lui a ainsi permis de changer de planète, au fil d’une cinquantaine de représentations en France et au Québec.

C’est au cours de cette aventure qu’il a recommencé à écrire et composé quelques titres qu’il a fait écouter à Michel Françoise, faiseur de chansons reconnu, mais également réalisateur de tout premier ordre. La suite, c’est une histoire d’amitié et de moments passés dans le secret d’un studio. Jouer sur de belles guitares, écrire ou réécrire jusqu’à trouver le mot juste, préciser des mélodies, améliorer les structures…

Au fil des mois, Michel Françoise a posé sur ces chansons encore brutes, des guitares et des basses dont il a le secret. La batterie, elle, est jouée par son fils Tom. Des amis sont aussi passés par là, notamment Francis Cabrel que l’on retrouve au piano sur un titre (« Manège »).

Voilà comment ce disque est né. Comme il est plus sombre et plus rock que le précédent et qu’il s’est enregistré au fil de quatre saisons bien terriennes, il s’appelle « 365 Jours ».

Distribution

  • Chant / Guitare électrique / Guitare acoustique : Gagarine (Bruno Garcia)
  • Basse / Claviers / Machines / Chœurs : Sophie Martel
  • Claviers / Batterie / Bouzouki / Guitares : Éric Capone

Achat uniquement sur place à la Maison de la musique.
Réservation par téléphone ou mail : 04 76 18 54 00 maison-musique@meylan.fr