spectacle chanson jeune public
Après le succès de l’Enfant Porte, Olivier Daguerre se retrouve sur scène pour interpréter ce bestiaire
décalé, avec son comparse Bruno Garcia (Gagarine).

« L’Arche déglinguée » allie la chanson, le jeu et la vidéo.

« Ce n’est pas parce qu’on a tout raté sur terre qu’on ne peut pas réussir sur une autre planète. Et d’ailleurs, la terre, ça commence à devenir un endroit de moins en moins confortable pour toutes les bestioles de la troupe du Cabaret Barré : trop d’humains mangent trop de viandes et jettent trop de trucs à la poubelle !

En plus, les carrières artistiques de ces drôles d’animaux ne décollent pas : les mauvaises langues disent que c’est peut-être parce qu’ils ne chantent pas très bien et que leurs guitares sont un peu désaccordées. Eux pensent que ce n’est pas leur faute mais celle du public qui n’a rien compris.

Pensez donc : un boa solitaire et franchement collant, un chat qui fait peur aux chats, une vache qui s’est enfuie en Inde pour avoir la paix, deux taupes aveuglées par l’amour, un âne prénommé Zidane qui distribue les coups de tête… On a vu mieux pour conquérir les foules !
Bref, comme leurs illustres ancêtres qui s’embarquèrent sur l’arche de Noé pendant le terrible déluge, ils ne détesteraient pas prendre le large quelque temps…

Cette chance de prendre l’air en prenant les airs, c’est une émission de télé qui va leur offrir !! Elle est présentée par deux humains ringards et pas très drôles (une émission de télé quoi…) et elle permettra à l’un de nos animaux-chanteurs, de partir en tournée spatiale à bord de l’arche déglinguée, fusée un peu rouillée, faite de bric et de broc !

Au terme d’une petite heure d’émission où elles vont user de leurs multiples talents, mais aussi, laisser apparaitre quelques attachants petits défauts, toutes les bestioles du Cabaret Barré auront droit à une drôle de surprise

Qui gagnera le droit d’embarquer sur l’Arche déglinguée ?

Le suspense est terrible… »

Achat uniquement sur place à la Maison de la musique.
Réservation par téléphone ou mail : 04 76 18 54 00 / maison-musique@meylan.fr

Pour les scolaires, une séance à 14 h 30 est programmée.

Distribution

  • Olivier Daguerre (chant / Guitare / Comédie)
  • Bruno Garcia (chant / Guitare / Comédie)
  • Jean-Philippe Daguerre (Mise en scène)
  • Corinne Rossi (Costumes)
  • Samuel Favier et François Cora (Création Vidéo)
  • Olivier Dardonville (Régie Générale)