Oldelaf est passé par Meylan et a ensoleillé ce début d’automne…
Après avoir supporté Monsieur D. pendant dix ans, Oldelaf reprend la route seul… enfin à 5 !

Oldelaf sort son premier album « solo » en octobre 2011 chez ROY Music et se révèle au grand public grâce au premier single « La Tristitude ». Cette expression décrit ces petits moments de solitudes qui nous arrivent à tous comme « marcher pied nu sur un tout petit lego » ou « boire de l’eau lors d’un voyage en Inde »… « La Tristitude » dépasse aujourd’hui le simple cadre de la chanson et s’invite jusque dans les conversations dans les cours d’écoles !

Le clip du deuxième single de l’album « Le Monde est beau », à l’instar de « La Tristitude » entre en playlist sur M6, W9, TV5 et Direct Star. Une version internet interactive et novatrice de ce clip est mise en ligne. Le téléspectateur devient le héros du clip, première française et joli succès internet !

Une arrivé dans l’émission de Michel Drucker sur Europe 1 en tant que chroniqueur, une tournée signée FURAX de 150 dates et des soirées parisiennes mémorables à l’Alhambra, la Cigale, le Trianon et l’Olympia parachèvent le succès de ce premier album… en attendant la suite prévue pour la rentrée 2013.

Lorsqu’au milieu de cet emploi du temps déjà bien rempli Oldelaf s’ennuie, il en profite pour reprendre la route avec son spectacle pour jeune public « Bête et Méchant ». L’album du même titre fut primé par la prestigieuse académie Charles Cros à sa sortie en 2008 et est ressorti au printemps 2013.

Et avant ces nouvelles aventures, il est tout de même bon de rappeler qu’Oldelaf a fait parti d’Oldelaf & Monsieur D pendant 10 ans. 10 années pour plus de 500 concerts dont un Olympia sold out sans aucune promotion (!!!).
3 albums (« Chansons Cons », « L’album de la Maturité », « Dernière chance d’être disque d’or ») sont venus égayer ce joli parcours dont certaines chansons sont sorties du lot : « Raoul mon pitbull » en 2003, « Nathalie mon amour des JMJ » en 2006, et « Le Café » dont le clip a fait du groupe les stars les moins connues d’internet (10 millions de vues à ce jour, et sans aucune femme à poil dans le clip, excusez du peu !).

Concert organisé par Furax prod.

ALBUM PHOTOS


OldelafOldelafOldelafOldelafOldelafOldelafOldelaf