Tournée de piano solo pour Nach
A l’occasion de la journée de la femme, la Maison de la musique accueille deux femmes : Anna Chédid en tête d’affiche et Lux’s Dream en première partie.

Anna Chedid, 31 ans, connue sous le pseudonyme Nach, est une auteur-compositeur-interprète française. Nach forge son identité musicale entre le chant lyrique et le jazz, la pop et le rock. Ses inspirations sont très diverses : les Rita Mitsouko, Nina Simone ou encore Radiohead. Sa musique est gage de fraîcheur et l’énergie qu’elle dégage est sublimée par la douceur de ses mots.

En 2015, elle sort son premier album solo « Nach » qui remportera le Prix Sacem Raoul Breton ainsi que la distinction de « Femmes en Or de Musique 2015 ». Elle tournera plus de deux ans en France et à l’étranger avec ce premier album et sera nommée en 2016 avec son groupe familial pour la Victoire de la Musique du meilleur spectacle, grâce à la tournée “Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid”.

Elle nous délivrera ses nouvelles chansons dans une formation épurée, en piano solo.
Sortie du nouvel album « L’Aventure », le 29 mars 2019 (Polydor)

Lux’s Dream nous happe dans la transe de la musique répétitive et nous entraîne dans son univers sombre et pailleté. Elle nous murmure des incantations et nous promène dans ses paysages sonores où se mêlent piano acoustique et boucles électroniques, textures bruitistes et harmonies cosmiques. Derrière Lux’s Dream, on trouve le projet de Sacha Navarro-Mendez en solo avec un trio voix-piano-synthés.

Tout d’abord pianiste, Sacha arpente différents styles musicaux dans de multiples formations, de l’interprétation classique à l’improvisation noise, en passant par le jazz, la chanson et même la musique baroque au clavecin. Actuellement, elle se consacre d’une part à la création à travers la composition, les instruments électroniques et le chant, et d’autre part à la transmission, inhérente à ses fonctions d’enseignante au Conservatoire de Vaulx-en-Velin et à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne.

Sortie du prochain disque, le 1er mars 2019

Billetterie FNAC et MMM